Scrapbyfeline

Mon pirate a 6 ans…

Bonjour à toutes et tous,

A l’heure exacte où je publie, mon petit (grand) pirate a 6 ans. Comme tous les ans, nous le fêtons un peu en avance avec les copains avant qu’ils ne partent tous en vacances. Cette année, il a souhaité un thème tout en douceur sur les nounours avec du bleu clair, du beige et du bleu plus soutenu. J’ai donc pioché dans mes restes de doux ciel qui nous a quittée parmi les couleurs de Stampin’Up, Sable du Sahara pour avoir un beige très doux et bleu nuit, ainsi que du murmure blanc.

Pour réaliser la décoration, je me suis également servie du set « Bébé ourson » qui est juste trop trop mignon. Et pour réaliser tous ces oursons à la chaine sans difficulté, je me suis également servie du Stamparatus, c’était juste l’outil idéal pour faire cela!

Et voici les invitations:

Johan_6ans_01

Et un aperçu du texte intérieur à l’aide du Stamparatus:

Johan_6ans_03

Pour le gâteau, je suis partie sur une tête de nounours (génoise garnie de pâte à tartiner bio) et recouverte de pâte à sucre… Pour obtenir ce marron, j’ai commencé par mélanger de la pâte jaune avec un peu de noir, puis quelques grammes de colorants en poudre rouge et bleu. Un peu long et fastidieux à faire mais contente du résultat.

Johan_6ans_02

Pour la déco de la table, nous sommes partis sur quelque chose de très sobre avec ses nounours, un ballon en forme de 6, une assiette avec des oursons en guimauve et chocolat et quelques bonbons nounours. Une banderole était suspendue au-dessus de la table:

Johan_6ans_04

Les enfants ont alterné les jeux dans le jardin et les ploufs dans la piscine un peu fraiche. A la fin de la journée, ils sont tous repartis avec un petit paquet toujours décoré sur le même principe et réalisé à l’aide de l’Insta’Pochettes:

Johan_6ans_05

J’espère que tout ceci vous aura plu et pourra vous inspirer pour vos prochaines fêtes. Et si jamais vous souhaitez en savoir plus sur le Stamparatus ou une technique en particulier, n’hésitez pas à me contacter et nous pourrons organiser un rendez-vous autour de ce thème.

A bientôt

Céline

2 reflexions sur “Mon pirate a 6 ans…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.